HUBFORUM 2016 : ce que nous avons retenu

En ce début de semaine, Socialy – l’agence des marques sociales – a assisté au HUBFORUM 2016, dédié à la transformation digitale. Voici l’essentiel de ce que nous avons retenu de ces deux journées, en 5 tweets !

#1

L’avis de Socialy – La révolution digitale impose toujours davantage la nécessité pour les marques de converser au plus près des attentes de leurs publics. Les bots s’inscrivent à ce titre dans une optimisation de la dimension servicielle des marques, sans vouloir pour autant se substituer à la dimension incarnée et humaine de la marque. L’intelligence artificielle n’a pas vocation à remplacer l’intelligence de la relation humaine.

 

#2

L’avis de Socialy – Le consommateur est d’autant plus exigeant qu’il est connecté. Les marques se doivent d’adopter une attitude human centric et repenser le parcours client.

 

#3

L’avis de Socialy – Face à un public surexposé et une logique de l’instant, la marque doit plus que jamais s’inscrire dans une logique de temps long qui consiste à définir son projet pour embarquer les acteurs de son écosystème dans le combat qu’elle a décidé de mener pour eux. L’accélération de la transformation digitale impose aux marques de revenir sur leurs valeurs profondes et durables.

 

#4

L’avis de Socialy – Être une marque porteuse de sens impose une véritable stratégie de contenu, pour pouvoir raconter une histoire, générer de la confiance, et provoquer l’engagement.

 

#5

L’avis de Socialy – La transformation digitale en cours soulève des interrogations et questionne les business models. Les marques qui en sortiront gagnantes seront celles qui feront du digital une culture et un savoir être, non une simple expertise et savoir faire. Le digital doit revêtir de l’inné plus que de l’acquis.

 

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06/10/2016