11 rue Milton, 75009 Paris
38 rue Emile Fourcand, 33000 Bordeaux

Socialy renforce sa direction

Socialy, agence indépendante en stratégie et communication de marque (50 collaborateurs, présence à Paris et Bordeaux), annonce la nomination de deux nouveaux associés : Arthur Bobelicou, Associé Directeur Conseil, ex-Publicis (Chemistry et Leo Burnett), ayant intégré Socialy en 2018 ainsi qu’Élise Thomas, Associée Directrice du Digital, ex-Cherry For Lifescience et Cyllene, chez Socialy depuis 2020.

Ils rejoignent le comité de direction aux côtés de Pascal Granier (Associé et Président), Aurélien Visa (Associé et Directeur Général Opérations), Pierre Bessede (Associé et Directeur Général Stratégie) et Benjamin Bricard (Associé et Directeur de la Création).

Les deux nouveaux associés nous partagent leurs projets à venir.

 

Qu’est-ce qui vous a conduit à rejoindre le Comité des associés de Socialy ?

AB : Rejoindre les associĂ©s de Socialy c’est finalement mettre un mot sur un choix qui a Ă©tĂ© le bon il y a 5 ans : quitter les agences traditionnelles pour se lancer aux cĂ´tĂ©s d’entrepreneurs expĂ©rimentĂ©s qui souhaitent offrir un autre modèle, plus respectueux et engagĂ©. Nous Ă©tions une dizaine, nous sommes une cinquantaine, une fiertĂ© personnelle et collective qui ne demande qu’à Ă©crire la suite de son histoire.

ET : Après avoir fait mes armes dans plusieurs agences, Socialy m’a ouvert les portes d’une nouvelle aventure, tant professionnelle que personnelle. J’ai eu la chance de rejoindre une entreprise où chaque personne compte, peut ajouter sa pierre à l’édifice et construire une agence experte, humaine et engagée. Un projet qui m’anime et qui me pousse aujourd’hui à intégrer le comité de direction.

 

Quels sont les chantiers que vous entendez mener en priorité ?

AB : Quand on s’appelle Socialy, on se doit d’être une agence qui dépasse les tendances de surface. Nous devons ancrer nos annonceurs dans un projet social et sociétal de fond qui les feront vivre dans la pérennité.
Je parle d’un planning stratégique tourné vers l’horizon et d’une création pragmatique et ambitieuse qui poussent les marques à aller toujours plus loin, quitte à changer leur modèle parfois, mais toujours en conservant leur raison d’être originelle.

ET : Mes trois chantiers prioritaires :
– Cultiver et renforcer nos valeurs et notre ADN, tout en allant plus loin dans la construction des marques et de leurs chantiers digitaux.
– Mener nos clients Ă  repenser les enjeux de demain dans une dĂ©marche sociale, socialisante et sociĂ©tale.
– Engager nos collaborateurs, pour qu’eux mĂŞmes soient acteurs du futur de Socialy, et du futur de nos clients.

 

Comment voulez-vous que Socialy Ă©volue dans 3 ans ?

AB : Si nous faisons notre travail correctement, Socialy ne sera pas très différente d’aujourd’hui ! Bon, évidemment, le succès d’un modèle vertueux amène de nouveaux collaborateurs et des annonceurs, qui font la queue devant la porte pour qu’on les laisse entrer. Ne vous battez pas, il y aura de la place pour tout le monde !

ET : J’imagine Socialy avec encore plus de beaux projets, tant pour nos clients que pour nos collaborateurs. Une croissance au service de nouvelles perspectives, de nouvelles expertises, le tout en conservant notre marque de fabrique : l’humain.

 

Arthur Bobelicou et Elise Thomas prennent officiellement leurs fonctions d’associés au sein des nouveaux locaux de l’agence, en plein cœur du 9ème arrondissement.

PLAY