• HOME
  • L’AGENCE
  • RÉALISATIONS
  • CLIENTS
  • BLOG
  • CONTACT
  • HOME
  • L’AGENCE
  • RÉALISATIONS
  • CLIENTS
  • BLOG
  • CONTACT
Floa Bank

FLOA Bank

Campagne Digitale, Lancement de Marque

Après 20 ans d’existance, Banque Casino devient FLOA Bank pour embrasser …

Betclic

Campagne de Publicité

Avec cette nouvelle campagne, Socialy veut faire sortir le pari sportif …

Le Show GACD

Campagne Digitale, Evénement

GACD est le leader français de la distribution de matériel dentaire. …

Hôtels Kyriad

Campagne de Publicité, Campagne Digitale

Kyriad, l’enseigne « upper midscale » de Louvre Hotels Group, dévoile …

MonChauffagistePrivé.com

Lancement de Marque

Les plateformes digitales de mise en relation avec des réseaux d’artisans …

DCF

Identité, Plateforme de Marque

Dans un monde où les idées n’existent que si elles sont …

Betclic

Campagne de Publicité

90% des nouveaux parieurs inscrits sur les applications de betting ont …

La Sablaise

Écosystème de Communication

Conserverie historique, La Sablaise fabrique et commercialise une gamme étendue de …

Connect Sytee

Plateforme de Marque

Connect-Sytee est un nouvel entrant sur le marché des solutions intelligentes …

Arrow

Campagne Digitale

L’essor du Cloud révolutionne le modèle économique des distributeurs informatiques. De …

Smetom Geeode

Campagne de Communication, Identité

Le Smetom Geeode gère la collecte des ordures ménagères, la fourniture …

Le Bonbon Français

Création de Marque

La confiserie française manquait d’un site permettant de valoriser la richesse …

French TPME

Création de Marque

La vitalité économique de notre pays repose sur le rôle de …

Communauté de Communes de la Région de Bar sur Aube

Campagne de Communication

Comment démontrer le dynamisme d’une Communauté de Communes à travers un …

Samedi Vin

E-commerce

Comment lancer une nouvelle marque sur la vente de vins en …

UiPath

Lancement de Marque

UiPath est le leader mondial de la RPA (Robotic Process Automation) …

Butagaz

Campagne de Communication

Dans le cadre de l’ouverture du marché de l’électricité, Butagaz, fournisseur …

GACD

Écosystème de Communication

GACD est un retailer de fournitures et solutions à destination des …

RETOUR AU BLOG
brand content

Brand Content : quels KPI pour votre site corporate ?

29 novembre 2018
-
Contenu & Social
-
Aucun commentaire

Un site corporate, comme tout site, se doit de remplir un objectif, un but. Dans la plupart des cas, le site vitrine de la marque permet d’améliorer sa visibilité, sa notoriété et son image, grâce à la mise à disposition de contenus « Brand ». Pour mesurer l’atteinte de ces objectifs, la mise en place d’un tableau de bord permettant de suivre des KPI pertinents est indispensable. Comment choisir et suivre vos indicateurs de Brand Content ? Suivez le guide.

 

C’est quoi, un site corporate ?

Pour rendre votre entreprise visible et véhiculer une image de marque positive, un site corporate est essentiel. Véritable vitrine sans limite géographique, il relaie vos informations fondamentales (organisation, rôle, valeurs) et l’actualité de votre société ou de son marché. La bonne idée : utiliser votre site corporate comme outil de recrutement et de mise en ligne d’offres d’emploi !

 

Brand Content : analyser le trafic de votre site corporate

 

Un contenu éditorial fraîchement publié va générer des visites supplémentaires sur votre site. Pour les marques en quête de notoriété, évaluer le ROI des contenus en s’intéressant au trafic qu’il génère est particulièrement pertinent. Sur votre Google Analytics, vous pouvez par exemple analyser en détail le comportement des visiteurs ayant consulté un contenu X, ou encore voir les pages de destination (ou Landing Page) qui fonctionnent le mieux.

Attention : ne confondez pas « sessions » et « visiteurs uniques ». Pour un utilisateur qui visite votre site 3 fois, Google Analytics va compter 3 sessions mais seulement 1 visiteur unique.

 

Son référencement

 

Qui dit Brand Content dit contenu, et donc référencement naturel. Votre positionnement sur les moteurs de recherche est en effet un bon indice de la performance de votre site – au même titre que les avis Google, qui permettent d’avoir facilement des retours sur votre support.

Pour jauger la qualité de votre site, Google analyse le comportement des internautes vis-à-vis de vos contenus. Si votre contenu n’est pas pertinent, alors les internautes envoient des mauvais signes à Google (en quittant rapidement la page, en ne partageant pas vos contenus, en ne laissant pas de commentaire). Bad news : cela pénalise votre site !

 

◇ Suivez également les bons KPI pour votre stratégie social media ◇

 

La notoriété de votre site

 

Votre marque est relativement connue sur son marché ? Grâce à Google Trends, mesurez l’évolution de votre notoriété sur une base indexée. Si votre rayonnement est moins fort, vous pouvez suivre les requêtes de marques dans Google Analytics, ou encore les volumes et performances de votre marque dans Adwords.

 

Le nombre de pages vues/visionnages/durée des sessions

 

C’est un fait : certaines pages de votre site corporate sont plus stratégiques et utiles que d’autres. C’est sur celles-ci que vous devez donc concentrer votre analyse. Certes, évaluer le trafic d’un site au global est intéressant, mais passer au niveau micro est indispensable pour mesurer le ROI de votre contenu-clé. Objectif : vérifier que le contenu utile, pertinent, vecteur de conversion soit visible et surtout vu.

Nombre de pages vues, visionnage d’une page en particulier, durée des sessions sont autant d’indicateurs qui vous aideront à mettre l’accent sur les contenus à enjeux et visualiser leurs défaillances.

 

◇ Quels indicateurs pour votre transformation digitale ? ◇

 

Le taux de rebond

 

Parmi les web analytics, le taux de rebond (bounce rate) est l’un des plus étudiés. Il mesure le pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page et ont quitté le site après, sans en consulter d’autres. Ils n’ont donc vu qu’une seule page de votre site.

Un taux de rebond élevé est l’un des signaux majeurs pour vous avertir que votre contenu ou votre UX n’est pas conforme à ce qu’attendent vos internautes. Surveillez-le de près !

 

Les taux de conversion

 

L’une des réflexion les plus importantes à avoir pour établir les KPI de votre site corporate, c’est « est-ce qu’il convertit ? ». Pour le savoir, vérifiez que vos taux de conversion et de transformation coïncident avec vos objectifs.

Le taux de conversion peut s’exprimer de différentes façons, en fonction de vos objectifs et de votre secteur d’activité :

  • Il peut s’agir d’une demande de contact. Déterminez alors si elle est récurrente, de qualité, pour affiner votre analyse.
  • Un téléchargement ? Déterminez s’il coïncide avec vos attentes, et comparez-en les performances avec celles des autres ressources téléchargeables de votre site.
  • Si vous cherchez à mesurer la pertinence de votre page de recrutement, vérifiez plutôt si le nombre de candidatures respecte vos objectifs.

 

Une des règles primordiales dans le digital, et pour le Brand Content en particulier, c’est le pilotage par les indicateurs clés. Établir une liste en faisant ressortir les KPI essentiels pour mesurer la performance de votre site corporate vous permettra d’imaginer ou d’optimiser vos différentes stratégies de communication et de marketing. Besoin d’aide à ce niveau ? Les experts Socialy vous accompagnent !

 

Contactez-nous !

← POST PRÉCÉDENT
Hubday 2018 : qu’attendre de l’événement marketing et business de décembre ?
POST SUIVANT →
25 questions essentielles pour réaliser la transformation digitale de sa marque
Articles récents
  • Brand Content : les tendances 2019
  • [Ebook] 5 golden questions pour (re)penser sa plateforme de marque digitale
  • [Infographie] Les 7 dimensions de la plateforme de marque
  • [Infographie] Les 6 leviers incontournables d’acquisition web
  • Rendez-vous à l’événement Inbound Marketing France 2019 !
Catégories
  • Contenu & Social
  • Marketing & Performances
  • Marque & Stratégie
  • Transformation digitale
Commentaires récents

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié.
    Cancel Reply

    Patientez...
    Soumettre commentaire

    Articles liés

    Autres articles que nous ne devriez pas rater !

    Brand Content : les tendances 2019

    26 mars 2019
    -
    Contenu & Social

    À l’occasion de la passionnante conférence d’ouverture du Salon All4Content, Daniel Bô a introduit le concept de « content Brands », des entreprises qui placent le contenu au cœur …

    Découvrir la suite →
    7 MIN LECTURE
    stratégie social media

    4 étapes pour mettre à plat votre stratégie Social Media

    28 août 2018
    -
    Contenu & Social

    La refonte de votre stratégie Social Media urge ? Sarah Ichi, fondatrice de l’agence digitale Spöka, vous dévoile sa méthode pour concevoir un plan d'attaque efficace.

    Découvrir la suite →
    3 MIN LECTURE
    Inbound marketing france 2019

    Rendez-vous à l’événement Inbound Marketing France 2019 !

    8 janvier 2019
    -
    Contenu & Social

    On vous en a déjà parlé : l’Inbound marketing, c’est l’art de faire venir les leads jusqu’à vous en suscitant leur intérêt plutôt qu’en les criblant de messages …

    Découvrir la suite →
    2 MIN LECTURE

    Agence Socialy
    11 rue Milton
    75009 Paris

    38 rue Emile Fourcand
    33000 Bordeaux

    Tel. +33 1 84 600 300
    hello@socialy.fr

    Mentions légales | RGPD | CGV

    Brand Content : quels indicateurs suivre sur votre site corporate ?