• HOME
  • L’AGENCE
  • RÉALISATIONS
  • CLIENTS
  • BLOG
  • CONTACT
  • HOME
  • L’AGENCE
  • RÉALISATIONS
  • CLIENTS
  • BLOG
  • CONTACT
Floa Bank

FLOA Bank

Campagne Digitale, Lancement de Marque

Après 20 ans d’existance, Banque Casino devient FLOA Bank pour embrasser …

Betclic

Campagne de Publicité

No Bet No Game, la saga de l’opérateur de paris sportifs …

Le Show GACD

Campagne Digitale, Evénement

GACD est le leader français de la distribution de matériel dentaire. …

Betclic

Campagne de Publicité

Avec cette nouvelle campagne, Socialy veut faire sortir le pari sportif …

Hôtels Kyriad

Campagne de Publicité, Campagne Digitale

Kyriad, l’enseigne « upper midscale » de Louvre Hotels Group, dévoile …

MonChauffagistePrivé.com

Lancement de Marque

Les plateformes digitales de mise en relation avec des réseaux d’artisans …

DCF

Identité, Plateforme de Marque

Dans un monde où les idées n’existent que si elles sont …

Betclic

Campagne de Publicité

70% des nouveaux parieurs inscrits sur les applications de betting ont …

La Sablaise

Écosystème de Communication

Conserverie historique, La Sablaise fabrique et commercialise une gamme étendue de …

Connect Sytee

Plateforme de Marque

Connect-Sytee est un nouvel entrant sur le marché des solutions intelligentes …

Arrow

Campagne Digitale

L’essor du Cloud révolutionne le modèle économique des distributeurs informatiques. De …

Smetom Geeode

Campagne de Communication, Identité

Le Smetom Geeode gère la collecte des ordures ménagères, la fourniture …

Le Bonbon Français

Création de Marque

La confiserie française manquait d’un site permettant de valoriser la richesse …

French TPME

Création de Marque

La vitalité économique de notre pays repose sur le rôle de …

Communauté de Communes de la Région de Bar sur Aube

Campagne de Communication

Comment démontrer le dynamisme d’une Communauté de Communes à travers un …

Samedi Vin

E-commerce

Comment lancer une nouvelle marque sur la vente de vins en …

UiPath

Lancement de Marque

UiPath est le leader mondial de la RPA (Robotic Process Automation) …

Butagaz

Campagne de Communication

Dans le cadre de l’ouverture du marché de l’électricité, Butagaz, fournisseur …

GACD

Écosystème de Communication

GACD est un retailer de fournitures et solutions à destination des …

RETOUR AU BLOG
SXSW 2018

Festival SXSW 2018 : on y était !

12 avril 2018
-
Transformation digitale
-
Aucun commentaire

Chaque année, le festival South by Southwest (ou SXSW) se tient dans la chaleur d’Austin, au Texas. Du 9 au 18 mars, une série de conférences interactives dédiées à célébrer l’entrepreneuriat créatif et innovant ont ainsi été proposées. Une occasion en or que Socialy et ses partenaires ont saisie pour découvrir les technologies de demain. Suivez le guide dans les allées du festival le plus décalé des US !

 

SXSW : en quoi ça consiste ?

 

South by Southwest, c’est avant tout un festival consacré à la musique et au film indépendant. Décalé et éclectique, le SXSW se veut aussi ancré dans la culture digitale. Et pour marquer cet engagement en faveur du numérique, quoi de mieux que des conférences interactives ? Au programme de cette édition, des thèmes aussi variés que :

  • Marques & marketing ;
  • Code & programmation ;
  • Santé ;
  • Design ;
  • Storytelling expérimental…

Mais aussi des interventions d’experts qui ont fait du numérique leur support de travail : YouTubers, design leaders d’AirBnb ou encore CEO d’Evernote, QA Analyst du New-York Times. Bref, tout un panel de profils et talents qui ont intégré l’importance du digital dans le domaine professionnel.

 

◇ SXSW 2018 : les tendances digitales à retenir ◇

 

Les temps forts de l’événement

 

En tant qu’agence experte de la transformation digitale, Socialy ne pouvait pas manquer un tel événement. L’occasion de participer à de nombreuses keynotes, et de vous compiler les moments forts du festival :

  • Le discours de l’éditeur Tim O’Reilly sur l’humain, qui ne doit pas être remplacé mais augmenté par la technologie ;
  • La conférence du patron d’Ethereum, acteur phare de la blockchain. Une exploration des perspectives et cas d’usages offerts par cette technologie d’échanges sécurisés ;
  • La découverte de l’ordinateur quantique, présenté par IBM et 1QBit ;
  • Le point de Daniel Pink sur la motivation. Venu présenter son ouvrage L’importance du quand, l’auteur a délivré un speech fort sur l’écoute de son corps comme vecteur de productivité au travail ;
  • La conférence sur la conquête spatiale d’Elon Musk. Qu’on le considère fou ou génial, le patron de SpaceX ne laisse personne indifférent, et prouve à chacun que l’impossible n’existe pas.

 

◇ Les robots, bientôt à la conquête du monde ? ◇

 

Dans les allées du festival SXSW 2018, les experts Socialy ont fait le plein de nouvelles idées et de découvertes pour vous proposer un accompagnement toujours plus en phase avec la réalité du secteur de la transformation digitale. Envie d’en savoir plus ? Contactez nos experts sans plus attendre !

 

Contactez-nous !

← POST PRÉCÉDENT
Les clés d’une stratégie d’acquisition performante
POST SUIVANT →
Faire aboutir un projet de transformation digitale : mission impossible ?
Articles récents
  • Brand Content : les tendances 2019
  • [Ebook] 5 golden questions pour (re)penser sa plateforme de marque digitale
  • [Infographie] Les 7 dimensions de la plateforme de marque
  • [Infographie] Les 6 leviers incontournables d’acquisition web
  • Rendez-vous à l’événement Inbound Marketing France 2019 !
Catégories
  • Contenu & Social
  • Marketing & Performances
  • Marque & Stratégie
  • Transformation digitale
Commentaires récents

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié.
    Cancel Reply

    Patientez...
    Soumettre commentaire

    Articles liés

    Autres articles que nous ne devriez pas rater !

    Transformation digitale dans les PME & ETI, est-il déjà trop tard ?

    8 février 2018
    -
    Transformation digitale

    En termes de transformation digitale, les PME et ETI françaises ont encore du chemin à faire. Mais est-il déjà trop tard ? Socialy fait le point.

    Découvrir la suite →
    3 MIN LECTURE
    dirigeants marketing digital

    Dirigeants : il est grand temps de digitaliser votre marketing

    22 mars 2018
    -
    Transformation digitale

    Aujourd'hui, le passage au marketing digital est une nécessité pour les entreprises. Quels sont les facteurs qui changent la donne ? Réponse !

    Découvrir la suite →
    3 MIN LECTURE
    aboutir projet de transformation digitale

    Faire aboutir un projet de transformation digitale : mission impossible ?

    5 avril 2018
    -
    Transformation digitale

    Faire aboutir son projet de transformation digitale nécessite une stratégie implacable. Comment vous y prendre ? Socialy vous explique tout !

    Découvrir la suite →
    4 MIN LECTURE

    Agence Socialy
    11 rue Milton
    75009 Paris

    38 rue Emile Fourcand
    33000 Bordeaux

    Tel. +33 1 84 600 300
    hello@socialy.fr

    Mentions légales | RGPD | CGV

    SXSW 2018 : Socialy au festival le plus déjanté des US !