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acquisition web

[Infographie] Les 6 leviers incontournables d’acquisition web

14 janvier 2019
-
Marketing & Performances
-
Aucun commentaire

Sachez-le : on peut toujours optimiser la qualité du trafic généré par son site ainsi que son taux de conversion. Mais pour cela, encore faut-il savoir sur quels leviers d’acquisition web investir temps et argent. Pour vous aider dans la démarche, voici un récap’ des cartes que vous pouvez jouer, en infographie.

 

acquisition web

 

Vous êtes prêt à investir du temps (ou peu d’argent)

 

Si vous avez des moyens financiers limités ou du temps à accorder à la tâche, le SEO peut être un levier d’acquisition formidable. Véritable place de marché, Google grouille de potentiels clients qui effectuent pas moins de 5,5 milliards de requêtes par jour. À garder à l’esprit néanmoins : l’incertitude quant aux résultats est réelle.

Autre méthode : miser sur l’organic search sur les réseaux sociaux. Là encore, les utilisateurs sont nombreux et les perspectives plutôt belles, notamment pour démontrer votre expertise. Pensez bien à prévoir un plan de comm’ solide avant de vous lancer pour ne pas entacher votre image de marque !

Une petite dernière ? Songez aux relations influenceurs ! 90 % des marketeurs en sont satisfaits. Le seul prérequis : avoir un réseau et une audience à mettre à profit pour élargir la portée de vos contenus. Veillez simplement à choisir avec rigueur les sites sur lesquels vous allez poster.

 

Vous avez peu de temps (et de l’argent) pour votre acquisition web

 

Votre site est naissant ou mal référencé ? Pour des résultats visibles rapidement, le SEA est votre allié. Avec l’affinement des outils de paid, 71 % des annonces publiées correspondent aujourd’hui aux attentes des internautes. De quoi gagner une belle visibilité, à condition d’être bien conseillé.

L’affiliation connaît quant à elle une belle croissance. Elle permet en effet de toucher de nouveaux prospects tout en maîtrisant vos coûts… tout comme l’emailing. En moyenne, 1 $ dépensé en emailing rapporte 38 $. Un ROI qui explose tous les compteurs, et permet de personnaliser les relations avec les prospects. Attention, néanmoins, à respecter les best practices du domaine pour préserver votre image.

 

Peu importe votre budget ou votre temps, vous trouverez les leviers d’acquisition web qui correspondent à vos enjeux. Combinez-les habilement et les retombées financières se feront rapidement sentir. Besoin d’aide dans le pilotage de votre stratégie ? Les experts Socialy sont là pour ça !

 

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