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[Infographie] Les 7 dimensions de la plateforme de marque

24 janvier 2019
-
Marque & Stratégie
-
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Vous menez un projet de transformation digitale dans votre entreprise ? Votre marque toute entière en est impactée. Pour redéfinir sa plateforme de marque à la lumière de cette transformation, il faut en établir les 7 dimensions fondamentales. Comment ? On vous dit tout dans cette infographie.

 

Redéfinir sa plateforme de marque

 

Redéfinir sa plateforme de marque : commencez par les bases

 

Pour repenser intégralement votre plateforme de marque, il est indispensable de commencer par en reposer les fondements à l’écrit. Commencez par clarifier la vision de votre marque : il s’agit de la vérité forte et universelle que celle-ci peut revendiquer. Une façon de voir le monde, une philosophie qui sous-tend le positionnement.

Puis, passez à la définition de sa mission. Pourquoi votre marque travaille-t-elle ? Qu’entreprend-elle pour servir sa vision du marché ? Donnez du sens à son rôle dans son domaine, et plus globalement dans la société. Sans oublier d’intégrer à cette définition l’engagement de la marque envers son public, sa promesse commerciale ou émotionnelle.

 

Se projeter au-delà de l’abstrait

 

Après avoir défini les grandes lignes de votre plateforme de marque, mettez le focus sur ses bénéfices concrets. Ceux-ci seront non seulement rationnels, mais aussi de nature émotionnelle pour être durables et compétitifs. Ils doivent par ailleurs être alignés avec l’ambition de votre marque, à savoir la façon dont elle souhaite être reconnue.

Veillez à valoriser l’éthique de votre société, les valeurs fédératrices qui guideront l’action de votre marque et doivent être partagées par vos prospects. Et pour la délivrer, une tonalité doit inévitablement être définie. Car pour délivrer le bon message aux bonnes personnes, le bon style doit être adopté.

 

Revoir les 7 dimensions de votre plateforme de marque nécessite une véritable culture du digital, et donc les compétences d’équipes expertes du branding et du numérique. Vous faire accompagner dans cette démarche peut vous rapporter gros : pensez-y !

 

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