• HOME
  • L’AGENCE
  • RÉALISATIONS
  • CLIENTS
  • BLOG
  • CONTACT
  • HOME
  • L’AGENCE
  • RÉALISATIONS
  • CLIENTS
  • BLOG
  • CONTACT
Floa Bank

FLOA Bank

Campagne Digitale, Lancement de Marque

Après 20 ans d’existance, Banque Casino devient FLOA Bank pour embrasser …

Betclic

Campagne de Publicité

Avec cette nouvelle campagne, Socialy veut faire sortir le pari sportif …

Le Show GACD

Campagne Digitale, Evénement

GACD est le leader français de la distribution de matériel dentaire. …

Hôtels Kyriad

Campagne de Publicité, Campagne Digitale

Kyriad, l’enseigne « upper midscale » de Louvre Hotels Group, dévoile …

MonChauffagistePrivé.com

Lancement de Marque

Les plateformes digitales de mise en relation avec des réseaux d’artisans …

DCF

Identité, Plateforme de Marque

Dans un monde où les idées n’existent que si elles sont …

Betclic

Campagne de Publicité

90% des nouveaux parieurs inscrits sur les applications de betting ont …

La Sablaise

Écosystème de Communication

Conserverie historique, La Sablaise fabrique et commercialise une gamme étendue de …

Connect Sytee

Plateforme de Marque

Connect-Sytee est un nouvel entrant sur le marché des solutions intelligentes …

Arrow

Campagne Digitale

L’essor du Cloud révolutionne le modèle économique des distributeurs informatiques. De …

Smetom Geeode

Campagne de Communication, Identité

Le Smetom Geeode gère la collecte des ordures ménagères, la fourniture …

Le Bonbon Français

Création de Marque

La confiserie française manquait d’un site permettant de valoriser la richesse …

French TPME

Création de Marque

La vitalité économique de notre pays repose sur le rôle de …

Communauté de Communes de la Région de Bar sur Aube

Campagne de Communication

Comment démontrer le dynamisme d’une Communauté de Communes à travers un …

Samedi Vin

E-commerce

Comment lancer une nouvelle marque sur la vente de vins en …

UiPath

Lancement de Marque

UiPath est le leader mondial de la RPA (Robotic Process Automation) …

Butagaz

Campagne de Communication

Dans le cadre de l’ouverture du marché de l’électricité, Butagaz, fournisseur …

GACD

Écosystème de Communication

GACD est un retailer de fournitures et solutions à destination des …

RETOUR AU BLOG
lead generation marketing

Lead generation : comment optimiser votre site web

20 mars 2018
-
Marketing & Performances
-
Aucun commentaire

Votre site web est un excellent canal pour récolter des contacts qualifiés à qui adresser vos produits et services. Par ailleurs, une proposition commerciale est d’autant plus appréciée lorsque le client en est demandeur. Là est donc tout l’intérêt de la lead generation. Mais votre site est-il parfaitement optimisé pour générer des leads ? Si non, alors cet article est fait pour vous. Si oui, voici un moyen de vous assurer de n’avoir rien oublié !

 

Lead generation : quelques notions de base

 

Générer des leads implique de capter l’attention de vos visiteurs et de les inciter à vous laisser des informations personnelles. En leur offrant un contenu pertinent, vous engagez avec eux une relation win-win : ils trouvent des informations qualitatives sur ce qu’ils recherchent et vous permettent en échange de collecter de la data sur eux.

Grâce à des formulaires et call-to-action incitatifs placés stratégiquement sur votre site, vous maximisez vos chances d’atteindre cet objectif. En couplant lead generation et marketing automation, vous pouvez effectuer le suivi des interactions entre vos prospects et votre marque.

 

◇ Les clés de la réussite de l’Inbound marketing ◇

 

Proposez différents contenus à télécharger

 

Selon le stade de maturité de votre lead, le contenu qui lui est adressé a pour but de récupérer les informations qu’il est enclin à vous communiquer. Vous pouvez par exemple proposer en téléchargement un livre blanc, un tutoriel ou une formation à un prospect peu mature, afin de lui faire découvrir votre marque et susciter son intérêt.

Pour un prospect déjà mature et potentiellement enclin à passer à l’acte d’achat, préférez des webinars, fiches produits ou cas client précis. À vous de déterminer la maturité de chaque contact et de lui adresser le contenu adéquat au moment le plus propice !

 

Incitez vos visiteurs à s’inscrire à votre newsletter

 

La newsletter est un excellent moyen de créer et d’entretenir un lien avec votre audience, mais aussi d’évaluer son niveau d’intérêt pour votre entreprise. En proposant à vos visiteurs différents formats de news (informations, promotions, événements…) et différentes fréquences d’envoi, vous pouvez aisément affiner votre relation avec eux.

Pour cibler davantage les contenus de vos e-mails marketing, vous pouvez également questionner vos prospects sur leurs fonctions, centres d’intérêts ou habitudes, et adapter vos campagnes en fonction de leurs réponses.

 

◇ Marketing BtoB : les 6 tendances qui ont fait l’année 2017 ◇

 

Exploitez le progressive profiling grâce au marketing automation

 

Si vous utilisez un CRM pour stocker et analyser les données de vos prospects, ne perdez pas une occasion d’obtenir de nouvelles informations. Mais rappelez-vous qu’il est inutile de demander plusieurs fois les mêmes informations, et qu’il est tout aussi agaçant pour votre lead de répondre aux mêmes questions avec redondance…

La solution ? Servez-vous du progressive profiling présent dans votre solution de marketing automation pour récolter de nouveaux éléments tels que la taille de l’entreprise ou la description d’un projet, par exemple.

 
Vos prospects constituent de belles opportunités de ventes et la qualité de vos leads est un indicateur pertinent de vos capacités de développement commercial. Alors, surveillez attentivement leur évolution et mettez en œuvre les stratégies adéquates pour accélérer leur maturité ! Vous souhaitez mettre en place un dispositif de lead generation ? Les experts de Socialy sont là pour vous guider. Contactez-les sans attendre !

 

Contactez-nous !

← POST PRÉCÉDENT
« Mon site web est moche » : et alors ?
POST SUIVANT →
Transformation digitale : quels enjeux pour les entreprises en 2018 ?
Articles récents
  • Brand Content : les tendances 2019
  • [Ebook] 5 golden questions pour (re)penser sa plateforme de marque digitale
  • [Infographie] Les 7 dimensions de la plateforme de marque
  • [Infographie] Les 6 leviers incontournables d’acquisition web
  • Rendez-vous à l’événement Inbound Marketing France 2019 !
Catégories
  • Contenu & Social
  • Marketing & Performances
  • Marque & Stratégie
  • Transformation digitale
Commentaires récents

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié.
    Cancel Reply

    Patientez...
    Soumettre commentaire

    Articles liés

    Autres articles que nous ne devriez pas rater !

    Un projet digital livré dans les temps, ça existe ?

    6 mars 2018
    -
    Marketing & Performances

    Livrer un projet digital dans les temps est souvent difficile. Alors, comment s'y prendre pour respecter les délais impartis ? Socialy vous dit tout !

    Découvrir la suite →
    3 MIN LECTURE
    marketing BtoB tendances 2017

    Marketing BtoB : les 6 tendances qui ont fait l’année 2017

    18 janvier 2018
    -
    Marketing & Performances

    Inbound marketing, IA, social selling : que retenir de l'année 2017 en termes de marketing BtoB ? Socialy fait le point !

    Découvrir la suite →
    5 MIN LECTURE
    stratégie marketing

    Votre entreprise est-elle ringarde ?

    13 juillet 2018
    -
    Marketing & Performances

    Les technologies qui fleurissent vous inquiètent ? Pas de panique : ne pas avoir investi dans un chatbot n'a rien à voir avec votre performance.

    Découvrir la suite →
    5 MIN LECTURE

    Agence Socialy
    11 rue Milton
    75009 Paris

    38 rue Emile Fourcand
    33000 Bordeaux

    Tel. +33 1 84 600 300
    hello@socialy.fr

    Mentions légales | RGPD | CGV

    Lead generation : les étapes pour bien optimiser son site web