• HOME
  • L’AGENCE
  • RÉALISATIONS
  • CLIENTS
  • BLOG
  • CONTACT
  • HOME
  • L’AGENCE
  • RÉALISATIONS
  • CLIENTS
  • BLOG
  • CONTACT
Floa Bank

FLOA Bank

Campagne Digitale, Lancement de Marque

Après 20 ans d’existance, Banque Casino devient FLOA Bank pour embrasser …

Betclic

Campagne de Publicité

Avec cette nouvelle campagne, Socialy veut faire sortir le pari sportif …

Le Show GACD

Campagne Digitale, Evénement

GACD est le leader français de la distribution de matériel dentaire. …

Hôtels Kyriad

Campagne de Publicité, Campagne Digitale

Kyriad, l’enseigne « upper midscale » de Louvre Hotels Group, dévoile …

MonChauffagistePrivé.com

Lancement de Marque

Les plateformes digitales de mise en relation avec des réseaux d’artisans …

DCF

Identité, Plateforme de Marque

Dans un monde où les idées n’existent que si elles sont …

Betclic

Campagne de Publicité

90% des nouveaux parieurs inscrits sur les applications de betting ont …

La Sablaise

Écosystème de Communication

Conserverie historique, La Sablaise fabrique et commercialise une gamme étendue de …

Connect Sytee

Plateforme de Marque

Connect-Sytee est un nouvel entrant sur le marché des solutions intelligentes …

Arrow

Campagne Digitale

L’essor du Cloud révolutionne le modèle économique des distributeurs informatiques. De …

Smetom Geeode

Campagne de Communication, Identité

Le Smetom Geeode gère la collecte des ordures ménagères, la fourniture …

Le Bonbon Français

Création de Marque

La confiserie française manquait d’un site permettant de valoriser la richesse …

French TPME

Création de Marque

La vitalité économique de notre pays repose sur le rôle de …

Communauté de Communes de la Région de Bar sur Aube

Campagne de Communication

Comment démontrer le dynamisme d’une Communauté de Communes à travers un …

Samedi Vin

E-commerce

Comment lancer une nouvelle marque sur la vente de vins en …

UiPath

Lancement de Marque

UiPath est le leader mondial de la RPA (Robotic Process Automation) …

Butagaz

Campagne de Communication

Dans le cadre de l’ouverture du marché de l’électricité, Butagaz, fournisseur …

GACD

Écosystème de Communication

GACD est un retailer de fournitures et solutions à destination des …

RETOUR AU BLOG
refonte de votre site web

Comment préparer la refonte de son site web ?

15 juin 2018
-
Marque & Stratégie
-
Aucun commentaire

Vous avez en tête de vous lancer dans la refonte de votre site web pour renouveler le graphisme ou y ajouter de nouvelles fonctionnalités ? Prenez le temps de bâtir votre projet sur des bases solides plutôt que de foncer tête baissée ! Par où commencer ? Quelles sont les questions à se poser en amont de la refonte ? Réponse dans cet article !

 

Définissez les objectifs la refonte de votre site web

 

Avant de démarrer votre projet, questionnez-vous sur les raisons qui vous poussent à repenser votre site web et définissez les objectifs à remplir. Ces réponses vous aideront à structurer votre refonte et à l’orienter dans la bonne direction.

Est-ce que vous souhaitez mettre en place une stratégie de storytelling ? Appuyer votre image de marque ? Développer vos ventes sur le canal web ? Vous lancer dans une démarche de lead generation ? Un nouveau site peut répondre à de nombreuses problématiques, mais encore faut-il les avoir identifiées en amont, au risque d’être déçu une fois le projet livré… Selon vos objectifs et les attentes de vos visiteurs, il vous faudra insister davantage sur le volet concerné : l’UX, le design, les fonctionnalités, l’arborescence, le contenu, les CTA…

 

◇ Mon site web est moche : et alors ? ◇

 

Identifiez le profil de vos utilisateurs

 

Après avoir mis au clair vos objectifs, la seconde étape consiste à dresser le portrait de vos utilisateurs pour mieux cerner leurs attentes. Il faut en premier lieu tenir compte de la nature de votre activité : l’expérience utilisateur attendue présente des différences majeures selon qu’elle soit orientée BtoB ou BtoC.

 

◇ Social media BtoB : les bonnes pratiques ◇

 

Si vous êtes dans une démarche BtoB :

  • optez pour une communication plus directe ;
  • proposez des documents en téléchargement ;
  • présentez clairement les produits ou services proposés et l’actualité de l’entreprise.

Si votre site s’adresse à une cible BtoC :

  • préférez une écriture romancée ;
  • mettez en place un storytelling ;
  • jouez sur la relation marque/client.

Si elles sont disponibles et exploitables, analysez les données de votre site web précédent. Elles vous permettront de recueillir de précieuses indications sur l’usage qui est fait de votre site et les contenus les plus appréciés de votre audience, afin d’améliorer l’UX.

 

Décryptez le comportement de vos visiteurs

 

Au-delà du profil de votre cible, il est crucial d’identifier ses habitudes de navigation et d’avoir une vision de son parcours d’achat. À l’heure actuelle, la majorité des sites sont visités par le biais d’un mobile. Mais qu’en est-il de vos utilisateurs ? Utilisent-ils davantage un PC, un smartphone ou une tablette ? En déterminant le terminal le plus utilisé, vous pourrez prendre les bonnes décisions lors du développement du nouveau site.

Si la grande majorité de vos utilisateurs navigue sur mobile, il serait pertinent de concentrer les investissements sur cette version. Si votre site a une vocation e-commerce, alors la navigation sur PC avec un plus grand écran offre un meilleur confort pour visionner les photos des produits par exemple. À vous de juger quel canal privilégier selon les éléments à votre disposition !

 

◇ Omnicanal : quels enjeux pour les marques ? ◇

 

Lors de la refonte d’un site web, Socialy privilégie une démarche collaborative en organisant  des ateliers avec ses clients afin de dégager les grands axes de réflexion. Grâce à l’analyse de données, nous définissons ensemble les différentes possibilités ainsi que le profil de la cible avec exactitude afin de fournir une expérience utilisateur satisfaisante. La refonte de votre site web est sur votre To Do List ? Parlez-nous de votre projet !

 

Contactez-nous !

← POST PRÉCÉDENT
UX : comment détecter les problèmes de votre site ?
POST SUIVANT →
Arrow & Socialy : la transformation digitale au cœur du projet de marque
Articles récents
  • Brand Content : les tendances 2019
  • [Ebook] 5 golden questions pour (re)penser sa plateforme de marque digitale
  • [Infographie] Les 7 dimensions de la plateforme de marque
  • [Infographie] Les 6 leviers incontournables d’acquisition web
  • Rendez-vous à l’événement Inbound Marketing France 2019 !
Catégories
  • Contenu & Social
  • Marketing & Performances
  • Marque & Stratégie
  • Transformation digitale
Commentaires récents

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié.
    Cancel Reply

    Patientez...
    Soumettre commentaire

    Articles liés

    Autres articles que nous ne devriez pas rater !
    communication digitale

    Non, le digital ne révolutionne pas le commerce…

    17 août 2018
    -
    Marque & Stratégie

    On pense souvent que le digital a révolutionné le commerce, à tort. S'il est un domaine qui a subi les plus profonds changement, c'est bien la communication.

    Découvrir la suite →
    3 MIN LECTURE
    transformation digitale de marque

    25 questions essentielles pour réaliser la transformation digitale de sa marque

    22 novembre 2018
    -
    Marque & Stratégie

    Engager sa marque dans une démarche de transformation digitale n'est pas simple. Par où commencer ? Voici un mini-guide pour vous aider.

    Découvrir la suite →
    2 MIN LECTURE
    plateforme de marque digitale

    [Ebook] 5 golden questions pour (re)penser sa plateforme de marque digitale

    5 février 2019
    -
    Marque & Stratégie

    Repenser sa plateforme de marque est essentiel pour inscrire votre société dans les valeurs du digital. Voici 5 questions à vous poser pour transformer le projet en succès.

    Découvrir la suite →
    2 MIN LECTURE

    Agence Socialy
    11 rue Milton
    75009 Paris

    38 rue Emile Fourcand
    33000 Bordeaux

    Tel. +33 1 84 600 300
    hello@socialy.fr

    Mentions légales | RGPD | CGV

    Refonte de votre site web : comment bien la préparer ?