• HOME
  • L’AGENCE
  • RÉALISATIONS
  • CLIENTS
  • BLOG
  • CONTACT
  • HOME
  • L’AGENCE
  • RÉALISATIONS
  • CLIENTS
  • BLOG
  • CONTACT
Floa Bank

FLOA Bank

Campagne Digitale, Lancement de Marque

Après 20 ans d’existance, Banque Casino devient FLOA Bank pour embrasser …

Betclic

Campagne de Publicité

No Bet No Game, la saga de l’opérateur de paris sportifs …

Le Show GACD

Campagne Digitale, Evénement

GACD est le leader français de la distribution de matériel dentaire. …

Betclic

Campagne de Publicité

Avec cette nouvelle campagne, Socialy veut faire sortir le pari sportif …

Hôtels Kyriad

Campagne de Publicité, Campagne Digitale

Kyriad, l’enseigne « upper midscale » de Louvre Hotels Group, dévoile …

MonChauffagistePrivé.com

Lancement de Marque

Les plateformes digitales de mise en relation avec des réseaux d’artisans …

DCF

Identité, Plateforme de Marque

Dans un monde où les idées n’existent que si elles sont …

Betclic

Campagne de Publicité

70% des nouveaux parieurs inscrits sur les applications de betting ont …

La Sablaise

Écosystème de Communication

Conserverie historique, La Sablaise fabrique et commercialise une gamme étendue de …

Connect Sytee

Plateforme de Marque

Connect-Sytee est un nouvel entrant sur le marché des solutions intelligentes …

Arrow

Campagne Digitale

L’essor du Cloud révolutionne le modèle économique des distributeurs informatiques. De …

Smetom Geeode

Campagne de Communication, Identité

Le Smetom Geeode gère la collecte des ordures ménagères, la fourniture …

Le Bonbon Français

Création de Marque

La confiserie française manquait d’un site permettant de valoriser la richesse …

French TPME

Création de Marque

La vitalité économique de notre pays repose sur le rôle de …

Communauté de Communes de la Région de Bar sur Aube

Campagne de Communication

Comment démontrer le dynamisme d’une Communauté de Communes à travers un …

Samedi Vin

E-commerce

Comment lancer une nouvelle marque sur la vente de vins en …

UiPath

Lancement de Marque

UiPath est le leader mondial de la RPA (Robotic Process Automation) …

Butagaz

Campagne de Communication

Dans le cadre de l’ouverture du marché de l’électricité, Butagaz, fournisseur …

GACD

Écosystème de Communication

GACD est un retailer de fournitures et solutions à destination des …

RETOUR AU BLOG
expérience client B2B

Site B2B : 5 leviers pour une expérience client réussie

22 juillet 2018
-
Marketing & Performances
-
Aucun commentaire

Votre site B2B a du mal à convertir ? Et si la qualité de l’expérience utilisateur en était la cause ? N’oubliez pas qu’en B2B comme en B2C, les clients ont des habitudes de navigation communes et comparent eux-mêmes avant d’entrer en contact avec une marque. Vos espaces digitaux sont donc vos premiers commerciaux ! Heureusement, il existe des leviers pour améliorer votre expérience client B2B et booster vos ventes sur internet.

 

L’expérience client B2B, ça consiste en quoi ?

 

Socle de la fidélisation, l’expérience client se traduit par le ressenti d’un prospect ou client lors de ses interactions avec la marque : site web, application mobile, réseaux sociaux, publicité online. L’évaluation de la qualité de l’UX repose sur 3 critères : l’ergonomie, la fonctionnalité et le support.

Lors de la conception de vos différents supports digitaux, votre objectif est d’offrir une expérience client sans couture. Du moment que l’internaute arrive sur votre page d’accueil, jusqu’au téléchargement d’un document ou à l’achat d’un produit, l’expérience doit être pensée dans un but : la fidélisation. Mais savez-vous réellement quels sont les ingrédients les plus efficaces ?

 

Les 5 leviers indispensables pour une expérience client B2B réussie

 

Pour proposer à vos utilisateurs une expérience à la hauteur de leurs espérances, voici les points de vigilance sur lesquels vous focaliser :

  • Respecter les principes de base de l’ergonomie. Que vous misiez sur un site vitrine des plus basiques ou sur un e-commerce aux nombreuses fonctionnalités, l’ergonomie est primordiale. Design épuré, navigation intuitive, fluidité et chargements rapides font partie des indispensables. Si ces critères ne sont pas réunis, votre taux de transformation va souffrir ! Les raisons ? Les internautes sont plus enclins à acheter sur un site qui les met en confiance. Et surtout, votre e-réputation, et donc votre image de marque, vont sévèrement pâtir des mauvais avis laissés si l’expérience de navigation est insatisfaisante.

 

  • Être mobile friendly. Le smartphone est le support le plus utilisé par les Français pour surfer sur le web. Le combo smartphone/ordinateur reste le plus prisé, mais presque 9 millions d’utilisateurs alternent entre smartphone et tablette. Avoir un site responsive est donc plus que jamais d’actualité, tant pour garantir une bonne expérience client que pour servir votre référencement naturel. Un site qui n’est pas mobile friendly ne plaît ni à vos utilisateurs (abandons de paniers, de formulaires…), ni à Google. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

  • Adopter une stratégie de contenus. En proposant à vos prospects des contenus variés (articles de blogs, livres blancs, infographies, vidéos, quiz…) et experts, vous leur permettez de monter en maturité sur vos sujets et de mieux comprendre votre offre. Attention toutefois à avoir bien cerné vos personas et votre ligne éditoriale : du contenu, oui, mais qualitatif et ciblé !

 

  • Créer des « Call to action ». Les appels à l’action ou CTA sont des boutons qui incitent les visiteurs à passer à l’acte : demande de devis, de contact, d’essai gratuit, web call back.… Placez-les dans des endroits stratégiques, en lien avec le contenu de la page et facilement repérables. Pas question que votre prospect passe cinq minutes à chercher comment vous contacter !

 

  • Mettre au point une vraie stratégie marketing pensée pour le web. Le content marketing et les dispositifs d’acquisition comme les CTA ou les formulaires jouent un rôle capital dans la transformation de vos leads. Mais un manque d’ergonomie ou un problème technique peuvent vite ruiner l’expérience utilisateur. Qui n’a jamais reçu une newsletter avec des images manquantes, craqué devant un formulaire capricieux ou abandonné l’idée de pouvoir regarder une vidéo car le format ne convenait pas à votre device ? Comment auriez-vous qualifié votre expérience client ? Si l’UX n’est pas optimale, la qualité de la relation client se retrouve forcément détériorée.

 

Bien plus que de simples canaux de communication, vos supports digitaux sont le noyau dur de votre expérience client B2B. Avec des consommateurs aux exigences toujours plus pointues, engager un projet de transformation digitale est une obligation pour continuer à développer vos ventes. Notre livre blanc vous aidera à préparer cette transition !

 

Téléchargez le livre blanc !

← POST PRÉCÉDENT
Comment élaborer une stratégie de communication multicanale cohérente ?
POST SUIVANT →
Votre entreprise est-elle ringarde ?
Articles récents
  • Brand Content : les tendances 2019
  • [Ebook] 5 golden questions pour (re)penser sa plateforme de marque digitale
  • [Infographie] Les 7 dimensions de la plateforme de marque
  • [Infographie] Les 6 leviers incontournables d’acquisition web
  • Rendez-vous à l’événement Inbound Marketing France 2019 !
Catégories
  • Contenu & Social
  • Marketing & Performances
  • Marque & Stratégie
  • Transformation digitale
Commentaires récents

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié.
    Cancel Reply

    Patientez...
    Soumettre commentaire

    Articles liés

    Autres articles que nous ne devriez pas rater !
    site lead generation

    10 recommandations pour générer des leads sur votre site B2B

    13 août 2018
    -
    Marketing & Performances

    Votre site Lead Generation B2B ne convertit pas ou peu ? Voici 10 conseils pour en booster les performances et améliorer votre taux de conversion.

    Découvrir la suite →
    6 MIN LECTURE
    marketing BtoB tendances 2017

    Marketing BtoB : les 6 tendances qui ont fait l’année 2017

    18 janvier 2018
    -
    Marketing & Performances

    Inbound marketing, IA, social selling : que retenir de l'année 2017 en termes de marketing BtoB ? Socialy fait le point !

    Découvrir la suite →
    5 MIN LECTURE
    acquisition web

    [Infographie] Les 6 leviers incontournables d’acquisition web

    14 janvier 2019
    -
    Marketing & Performances

    Envie de booster votre acquisition web ? Des leviers peuvent être actionnés aisément pour y parvenir. Lesquels utiliser en priorité ? Réponse en infographie.

    Découvrir la suite →
    2 MIN LECTURE

    Agence Socialy
    11 rue Milton
    75009 Paris

    38 rue Emile Fourcand
    33000 Bordeaux

    Tel. +33 1 84 600 300
    hello@socialy.fr

    Mentions légales | RGPD | CGV

    Expérience client B2B : comment l'optimiser sur votre site ?