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Les 6 leviers incontournables d’acquisition web

[Infographie] Les 6 leviers incontournables d’acquisition web

Sachez-le : on peut toujours optimiser la qualité du trafic généré par son site ainsi que son taux de conversion. Mais pour cela, encore faut-il savoir sur quels leviers d’acquisition web investir temps et argent. Pour vous aider dans la démarche, voici un récap’ des cartes que vous pouvez jouer, en infographie.

Vous êtes prêt à investir du temps (ou peu d’argent)

Si vous avez des moyens financiers limités ou du temps à accorder à la tâche, le SEO peut être un levier d’acquisition formidable. Véritable place de marché, Google grouille de potentiels clients qui effectuent pas moins de 5,5 milliards de requêtes par jour. À garder à l’esprit néanmoins : l’incertitude quant aux résultats est réelle.

Autre méthode : miser sur l’organic search sur les réseaux sociaux. Là encore, les utilisateurs sont nombreux et les perspectives plutôt belles, notamment pour démontrer votre expertise. Pensez bien à prévoir un plan de comm’ solide avant de vous lancer pour ne pas entacher votre image de marque !

Une petite dernière ? Songez aux relations influenceurs ! 90 % des marketeurs en sont satisfaits. Le seul prérequis : avoir un réseau et une audience à mettre à profit pour élargir la portée de vos contenus. Veillez simplement à choisir avec rigueur les sites sur lesquels vous allez poster.

 

Vous avez peu de temps (et de l’argent) pour votre acquisition web

 

Votre site est naissant ou mal référencé ? Pour des résultats visibles rapidement, le SEA est votre allié. Avec l’affinement des outils de paid, 71 % des annonces publiées correspondent aujourd’hui aux attentes des internautes. De quoi gagner une belle visibilité, à condition d’être bien conseillé.

L’affiliation connaît quant à elle une belle croissance. Elle permet en effet de toucher de nouveaux prospects tout en maîtrisant vos coûts… tout comme l’emailing. En moyenne, 1 $ dépensé en emailing rapporte 38 $. Un ROI qui explose tous les compteurs, et permet de personnaliser les relations avec les prospects. Attention, néanmoins, à respecter les best practices du domaine pour préserver votre image.

 

Peu importe votre budget ou votre temps, vous trouverez les leviers d’acquisition web qui correspondent à vos enjeux. Combinez-les habilement et les retombées financières se feront rapidement sentir. Besoin d’aide dans le pilotage de votre stratégie ? Les experts Socialy sont là pour ça !

 

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