11 rue Milton, 75009 Paris
38 rue Emile Fourcand, 33000 Bordeaux

Exigez plus de votre agence créa !

Exigez plus de votre agence créa !

Et si le recours à une agence créative était bien plus stratégique que vous ne le pensiez ? Si vous décidez de franchir le cap de la transformation digitale, l’aspect graphique est incontournable et particulièrement important, mais doit avant tout être l’expression d’une stratégie, d’une vision d’entreprise. La priorité : définir spécifiquement votre projet de marque, pour mettre la créa au service de la redéfinition de votre offre. Mais votre agence est-elle prête à vous accompagner dans cette démarche ? Réponse dans cet article !

Et si la créa était un accélérateur de digitalisation ?

 

La création est l’expression de votre stratégie, mais n’est pas une finalité en soi. Pour qu’elle soit pertinente, il faut réfléchir en amont de la formalisation de votre projet de transformation digitale à la personnalité de votre marque, ses valeurs et ce qu’elle souhaite véhiculer.

La création s’impose alors comme un levier au service de l’efficacité de votre projet. Elle ne doit pas être considérée comme un aboutissement en soi, mais plutôt comme un moyen de révéler, voire d’amplifier l’ambition de transformation de votre marque.

 

Faites entrer votre marque dans l’ère du digital

 

Une agence créative, mais pas seulement !

 

Conception, encadrement et gestion de projet sont des compétences indispensables à la réussite de votre transformation digitale. L’enjeu créatif ne doit pas faire perdre de vue la nécessité d’un pilotage du projet sur ses autres dimensions.

Confier votre transformation digitale à une agence capable d’intégrer la création dans la sphère stratégique est donc primordial. L’agence créative choisie doit être en mesure de :

  • formaliser le projet : le mettre au clair, par écrit ;
  • piloter le projet : donner les directives et orientations de votre nouvelle plateforme de marque ;
  • le partager en interne : mobiliser les collaborateurs pour veiller à ce que chacun partage la même vision.

Grâce à sa culture du digital, votre partenaire est à même de vous orienter dans la meilleure direction : la création au service de la transformation. L’agence vous offre également un éclairage sur les dernières tendances et les nouveaux métiers. Elle apporte avec elle la culture nécessaire pour aborder les thématiques de la transformation, tout en vous aidant à :

  • prendre le recul nécessaire ;
  • vous projeter dans une nouvelle vision de votre marque ;
  • accepter l’innovation, le changement.

 

Redéfinir sa plateforme de marque en 3 étapes ◇

 

Challengez votre agence sur les résultats

 

Si vous faites appel à une agence, c’est aussi pour obtenir des résultats. Une belle réalisation ne suffit pas à vendre. En amont du projet, l’agence créative doit définir des objectifs clairs et s’engager à tout mettre en œuvre pour les atteindre. Elle doit également vous offrir les clés pour mesurer sa réussite dans cette mission, grâce à des KPI préalablement définis : taux d’engagement sur les réseaux sociaux, augmentation du chiffre d’affaires, acquisition de notoriété ou de trafic… Et pour garantir son implication, vous pouvez aller jusqu’à la rémunérer en partie en fonction de vos résultats !

 

Dans le cadre d’un projet de transformation digitale, le rôle de l’agence créative est déterminant. Véritable pilote dans cette transition, elle vous conseille et vous aiguille tout au long de votre transition, et garantit l’atteinte de vos objectifs. Partenaire de confiance, Socialy s’engage à vos côtés et vous fait découvrir la culture digitale sous un nouveau regard. Alors, on se lance ?

 

Contactez-nous !

PLAY