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« No trust, no business »

« No trust, no business » : l’accroche du prochain HubForum qui en dit long

Les 9 et 10 octobre 2018, le HubForum, événement incontournable pour les décideurs marketing et acteurs du digital, se tiendra à Paris. Les conférences, tables rondes et workshops proposés s’articuleront autour du thème de la confiance, au cœur des préoccupations : information, sécurité, data, publicité… Cette nouvelle édition du HubForum annonce la couleur avec une promesse forte : « No trust, no business ». Un motto auquel Socialy adhère à 200 %. Voici pourquoi.

 

No trust, no transformation

 

La clé de voûte d’un projet de marque digitale réussi ? La confiance. Chez Socialy, nous accompagnons les marques dans leur processus de transformation digitale. Et notre point de vue est clair, net, précis et sans appel : la relation entre une marque et son public n’aboutit que si elle repose sur des valeurs de confiance.

Faites entrer votre marque dans l’ère digitale ! ◇

C’est là que le « no trust, no business » du HubForum prend tout son sens. Si aucune confiance n’est instaurée entre les marques et leur public, aucune chance n’existe pour créer les conditions propices au développement business.

 

No sharing, no trust

 

Installer la confiance est bien, mais la bataille est loin d’être gagnée. Cette notion de confiance est la première valeur fondamentale du digital, mais la seconde ne doit pas être négligée. Son nom : le partage.

Créer du partage entre le projet de marque et les besoins du consommateur est indispensable. Si votre utilisateur ne se reconnaît pas dans votre marque, alors il ne la considérera pas, ne la choisira pas, ne l’achètera pas, ne la consommera pas. Votre objectif : utiliser toutes les facettes du prisme d’identité de votre marque pour créer une rencontre, de l’engagement, de l’adhésion.

En bref, les opportunités business naissent de la confiance, qui une fois installée pose les bases de l’échange. Les échanges solidifient les liens qui vous unissent aux consommateurs, ce qui augmentent leur confiance. Et vous voilà dans un cercle vertueux auto-alimenté.

De la conception à la formalisation d’un projet de marque, Socialy fait la promesse de créer un environnement propice à la confiance. Comment ? Par le partage du projet de la marque avec les consommateurs, prescripteurs, acheteurs, partenaires, salariés, actionnaires. Les notions « trust » et « share », indissociables, sont solidement ancrées dans notre ADN.

 

Les 3 piliers de la confiance

 

Aujourd’hui, la question de la confiance est remise sur le devant de la scène car elle est au cœur des problématiques liées au digital. Chez Socialy, nous sommes convaincus que cet élément repose sur 3 piliers fondateurs.

 

#1 No sense, no business

 

Le projet de marque doit avoir un véritable sens, une réelle identité, sans quoi le projet de transformation digitale n’a aucune raison valable d’exister. Aujourd’hui, 70 % des projets de transformation digitale échouent du fait d’une perte de sens. Les caractéristiques qui doivent être clairement définies sont donc :

  • les bénéfices apportés par la marque ;
  • sa mission ;
  • ses valeurs ;
  • son rôle ;
  • ses ambitions.

Pour cette raison, Socialy met un point d’honneur à la définition du sens de la marque avec son offre Brand & Strategy.

 

#2 No experience, no business

 

Une expérience client de qualité permet de partager et diffuser les valeurs de marque. Mais cette expérience ne peut être vécue que si la vision et l’ambition de la marque sont traduites en une stratégie créative fluide, au service de l’utilisateur final.

Qui dit projet de transformation digitale réussi dit créativité mise au service de la performance. Transformer la plateforme de marque en une stratégie créative, qui génère de la performance business : telle est l’ambition de l’offre Creativity & Performance de Socialy.

 

#3 No socialisation, no business

 

Concevoir une superbe plateforme de marque, c’est bien, mais si personne ne la voit, quel intérêt ? L’échange avec le consommateur permet de diffuser la vision de la marque à travers tous les canaux mis à disposition : réseaux sociaux, blog, emailing…

Allier création de contenus et interactions sociales est l’objectif visé par l’offre Contenu & Social. Son enjeu : créer du contenu en partant du projet de marque afin de le socialiser !

 

Élément central de toute relation durable, la confiance doit faire partie intégrante de la marque pour que cette dernière génère du business, comme le souligne le motto du HubForum 2018. Associée au partage, la confiance est le nouveau carburant des entreprises qui performent. Pour la créer, sens, expérience client et socialisation sont LES leviers à privilégier. Passez du « No trust, no business » à « Full trust, full business » avec Socialy !

 

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