Hisense x Film IA
Voici les premiers films publicitaires français intégralement produits en IA. Une nouvelle esthétique et de nouveaux workflows que Socialy a mis à profit pour créer la nouvelle campagne vidéo d’Hisense :
“The + technology”.
Dans l’ancien monde, Gilles Guerraz (Réalisateur) et Benjamin Bricard (Directeur de la Création chez Socialy) faisaient des films publicitaires ensemble, comme on en faisait avant. Puis Gilles a muté : il est devenu un pionnier de l’IA générative, il a fondé le Prompt Club puis Bangger avec Gaëlle Jaine, première société de production française de films IA. Benjamin lui aussi a muté (en voulant copier Gilles), et aujourd’hui, certains clients veulent muter à leur tour.
C’est le cas d’Hisense qui a fait confiance à Socialy pour produire 4 films de 15 secondes entièrement en IA. “Avec notre volonté de montrer différents univers de manière spectaculaire, l’IA nous a permis de faire les films que nous n’aurions pas pu faire avec une production traditionnelle” souligne Benjamin Bricard qui a écrit les films.
À la réalisation, deux talents de l’écurie Bangger : Jean-Baptiste Fournier (Ghostlayer) et Bruno Detante (du duo Goro). Beaucoup de prompts, des dizaines de visios, des centaines de générations, et un sentiment de fierté partagée !
Avec l’appui de Values Media, les films bénéficieront d’un plan de diffusion de trois semaines en digital (Youtube, VOL, VOD) et en social media (Meta, TikTok) à compter du 3 novembre.
Bienvenue dans le monde d’après.