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Lead generation : comment optimiser votre site web

Lead generation : comment optimiser votre site web

Votre site web est un excellent canal pour récolter des contacts qualifiés à qui adresser vos produits et services. Par ailleurs, une proposition commerciale est d’autant plus appréciée lorsque le client en est demandeur. Là est donc tout l’intérêt de la lead generation. Mais votre site est-il parfaitement optimisé pour générer des leads ? Si non, alors cet article est fait pour vous. Si oui, voici un moyen de vous assurer de n’avoir rien oublié !

Lead generation : quelques notions de base

 

Générer des leads implique de capter l’attention de vos visiteurs et de les inciter à vous laisser des informations personnelles. En leur offrant un contenu pertinent, vous engagez avec eux une relation win-win : ils trouvent des informations qualitatives sur ce qu’ils recherchent et vous permettent en échange de collecter de la data sur eux.

Grâce à des formulaires et call-to-action incitatifs placés stratégiquement sur votre site, vous maximisez vos chances d’atteindre cet objectif. En couplant lead generation et marketing automation, vous pouvez effectuer le suivi des interactions entre vos prospects et votre marque.

 

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Proposez différents contenus à télécharger

 

Selon le stade de maturité de votre lead, le contenu qui lui est adressé a pour but de récupérer les informations qu’il est enclin à vous communiquer. Vous pouvez par exemple proposer en téléchargement un livre blanc, un tutoriel ou une formation à un prospect peu mature, afin de lui faire découvrir votre marque et susciter son intérêt.

Pour un prospect déjà mature et potentiellement enclin à passer à l’acte d’achat, préférez des webinars, fiches produits ou cas client précis. À vous de déterminer la maturité de chaque contact et de lui adresser le contenu adéquat au moment le plus propice !

 

Incitez vos visiteurs à s’inscrire à votre newsletter

 

La newsletter est un excellent moyen de créer et d’entretenir un lien avec votre audience, mais aussi d’évaluer son niveau d’intérêt pour votre entreprise. En proposant à vos visiteurs différents formats de news (informations, promotions, événements…) et différentes fréquences d’envoi, vous pouvez aisément affiner votre relation avec eux.

Pour cibler davantage les contenus de vos e-mails marketing, vous pouvez également questionner vos prospects sur leurs fonctions, centres d’intérêts ou habitudes, et adapter vos campagnes en fonction de leurs réponses.

 

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Exploitez le progressive profiling grâce au marketing automation

 

Si vous utilisez un CRM pour stocker et analyser les données de vos prospects, ne perdez pas une occasion d’obtenir de nouvelles informations. Mais rappelez-vous qu’il est inutile de demander plusieurs fois les mêmes informations, et qu’il est tout aussi agaçant pour votre lead de répondre aux mêmes questions avec redondance…

La solution ? Servez-vous du progressive profiling présent dans votre solution de marketing automation pour récolter de nouveaux éléments tels que la taille de l’entreprise ou la description d’un projet, par exemple.

Vos prospects constituent de belles opportunités de ventes et la qualité de vos leads est un indicateur pertinent de vos capacités de développement commercial. Alors, surveillez attentivement leur évolution et mettez en œuvre les stratégies adéquates pour accélérer leur maturité ! Vous souhaitez mettre en place un dispositif de lead generation ? Les experts de Socialy sont là pour vous guider. Contactez-les sans attendre !

 

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