11 rue Milton, 75009 Paris
38 rue Emile Fourcand, 33000 Bordeaux

Faire appel à une agence pour votre transformation digitale

3 bonnes raisons de faire appel à une agence pour votre transformation digitale

Multi-expert, long, complexe : voilà les termes les plus courants pour décrire un projet de transformation digitale. De nombreuses entreprises peinent à définir et cadrer leur transition tant la route est semée d’embûches… C’est pourquoi l’accompagnement et l’expertise de professionnels s’avèrent indispensables. Voici 3 bonnes raisons de faire appel à une agence !

(Re)donner du sens à votre projet de transformation digitale

 

Au cours du processus de transformation digitale, il est facile de perdre de vue l’origine de son projet et de s’enliser. Une perte de sens qui est la cause principale d’échec de ce type de projet, selon une étude Forrester Consulting.

C’est pourquoi l’agence constitue un garde-fou indispensable pour mener votre projet à terme. En effet, la recherche de sens est un point de départ stratégique qui légitimise le recours à une agence. Meilleur partenaire pour vous accompagner, elle se révèle particulièrement utile dans deux cas de figure :

  • si l’entreprise a déjà lancé sa transformation digitale mais s’est enlisée en s’engageant seule dans le projet. Dans ce cas précis, l’agence permet de faire resurgir la raison d’être du programme et de redonner de la cohérence au déroulé des opérations. Elle permet également de mobiliser l’ensemble des collaborateurs internes autour du projet, l’adhésion étant primordiale pour aller au bout de la transformation.
  • si l’entreprise entame ses démarches de transformation digitale et ne sait pas par où commencer. L’agence aide alors à définir l’ambition du processus de digitalisation, mais également la promesse à destination des clients finaux. Le tout, en pilotant le projet de bout en bout.

L’agence sait déterminer la raison d’être de votre projet de transformation digitale et lui donner un véritable sens. Objectif : assurer son succès et sa pérennité.

 

Faire aboutir un projet de transformation digitale : mission impossible ?

 

Être drivé par des experts confirmés

 

La multitude de métiers et d’expertises présents au sein de l’entreprise rend le projet de transformation digitale toujours plus complexe. Il n’est pas rare de voir des marques se lancer dans l’aventure sans avoir défini le déroulé du projet et la façon dont il sera géré. Pourtant, la coordination est primordiale et souvent sous-estimée, ce qui explique l’échec de bon nombre d’entre elles.

Quant à la charge de travail, elle aussi est souvent sous-estimée… On vous l’accorde, il est difficile de tout anticiper avec une vision à 360° ! C’est pourquoi l’agence est votre meilleure alliée. Son rôle : coordonner les différentes dimensions de votre projet, en pilotant notamment les métiers et expertises à réunir pour réussir votre transformation digitale. Elle vous soulage alors de la fastidieuse gestion d’une équipe hétérogène.

 

Exigez plus de votre agence créa !

 

Se nourrir du savoir-faire et des idées de l’agence

 

Grâce à une large palette de compétences et aux nombreux cas clients auxquels elle a déjà fait face, l’agence a acquis de l’expérience et a conçu des méthodologies éprouvées. Mais au-delà du regard neuf qu’elle apporte sur la problématique de la transformation digitale de votre entreprise, c’est une véritable source d’inspiration et un guide sur la voie de l’innovation. Best practices et retours d’expériences digitales : autant d’apports qui permettent à votre entreprise de gagner en expertise dans un domaine qui échappe souvent aux marques.

 

Transformation digitale : quels partenaires choisir ?

 

S’embarquer dans une démarche de  transformation digitale n’est pas de tout repos, et mieux vaut être bien entouré pour éviter ses nombreux écueils. En éclaireur, l’agence met son expertise à profit pour concevoir, coordonner et pérenniser votre projet. Vous avez l’intention d’engager votre transition digitale ? Parlez-nous de votre projet !

 

Contactez-nous !

PLAY